Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préservons notre Terre
11 décembre 2009

Le loup gris, un animal en voie de disparition !

loup

Pendant des siècles ,le loup a été l'un des plus terrifients croque-mitaines des   légendes populaires. Pourtant, cet animal intelligent ne mérite pas une aussi  sinistre réputation.

Le loup gris vit en meute (c'est un groupe familial d'une dizaine d'individus environ). Le territoire d'une meute a des dimensions variables selon les  ressources alimentaires qu'il offre,mais il couvre généralement plusieurs centaines de kilomètres carrés. La fourrure des loups peut avoir différentes couleurs. Le loup est répendu sur presque la totalité de l'émisphère nord de la planète. Le loup gris est un véritable prédateur, qui ne redoute pas de s'attaquer aux gros gibiers et à des proies parfois beaucoup plus imposantes que lui.

Le loup gris n'est pas un animal solitaire et lui faut vivre en meute pour pouvoir pleinement s'épanouir. Le loup gris obtient sa maturité sexuelle vers l'âge de deux an , il se charge alors de trouver une partenire dans le but de former un couple stable .

SALIM


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une dernière petite question, vous savez ou le loup à été réimplanté en France ? Et quand ?
A
C'est un loup.<br /> Yaren
E
Vous savez ce que c'est qu'un Canis Lupus ?
A
Pour information complémentaire :"La population mondiale de loups, vivants à l’état sauvage, est actuellement estimée à environ 200'000 individus (alors qu’il pouvait y avoir jusqu’à deux millions d’individus dans des temps plus anciens). Ils sont répartis au sein de 57 pays". (source : Wikipédia)<br /> Salim
Préservons notre Terre
Publicité
Publicité