Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préservons notre Terre
5 février 2010

Suivi de la reproduction de l'aigle royal

aigle_royal_claude_garnier Les gardes-moniteur du parc national des Cévennes,en partenariat avec les associations de protection de la nature locales, effectuent un suivi de la reproduction de l'aigle royal sur le territoire du parc depuis de nombreuses années.

Ce suivi porte aujourd'hui sur seize sites et concerne une douzaine de couples d'oiseaux, parmi ceux-ci, deux couples ont établi leurs aires dans le coeur du parc, et deux autres nichent à proximité immédiate. Depuis 2000, la population des aigles royaux, bien que toujours très fragile, se stabilise et l'amélioration du succès dee la reproduction se confirme d'année en année.

Quelque chiffres : la moyenne du nombre de jeunes à l'envole durant ces huits dernières années est restée constante et légèrement superieure à 40%. En 2007, neuf couples se sont reproduits et onze jeunes ont été mené jusqu'à l'envol.
Réjouissons-nous de ces bonnes nouvelles mais attention...Pendant la période de reprodiction,l'aigle royal est très sensible à toutes les formes de dérangement, qui constituent aujourd'hui la principale menace à son encontre dans le Massif Central.

Hasan

Source :  http://www.aulasphoto.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/07/art_pnc.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On peut avoir plus d'infos sur l'aigle? Sa taille, son poids ect...
Préservons notre Terre
Publicité
Publicité